Cet été, Sarbacanes a eu l’opportunité de se produire sur plusieurs scènes, en France et en Allemagne.
Après un concert aux Flâneries de Reims autour du concerto pour hautbois de Mozart, interprété par notre hautboiste Gabriel Pidoux, nous sommes partis dans les Bauges, pour un concert en octuor au milieu des montagnes savoyardes. Nous n’avons ensuite pas eu peur de traverser la France pour donner, aux Musicales de Normandie, notre programme en sextuor autour des musiques de plein air et de festin au temps des Habsbourg.
Après des vacances bien méritées, c’est à Cologne, en Allemagne, que nous nous sommes retrouvés. Invités par le FEL!X Festival, nous avons donné deux concerts en plein air avec, au programme, des Sérénades de Mozart. Cette escapade allemande s’est clôturée en beauté sur la scène de la Philharmonie de Cologne, où le public a pu notamment découvrir un arrangement de l’opéra Fidelio de Beethoven pour octuor à vent.
Enfin, nous avons achevé notre tournée d’été par deux concerts en octuor dans le sud-ouest de la France : l’un au magnifique domaine d’Ognoas, à Arthez d’Armagnac, dans le cadre du festival en Bas-Armagnac, et l’autre à Lacanau-Océan, où nous étions invités par le festival Musical’Océan.