En juillet et en août, Sarbacanes a parcouru les routes de France… et au-delà !
Les premiers concerts de Sarbacanes cet été ont eu lieu aux Musicales du Luberon. L’octuor de Schubert, arrangé par notre corniste Félix Roth, a résonné en l’église de Bédoin puis au sein du magnifique domaine de la Citadelle près de Ménerbes, devant un public nombreux et conquis !
C’est ensuite dans le cadre majestueux du château de Chambord que Sarbacanes s’est produit, avec les Ouvertures pour la chasse de Telemann.
Pour la deuxième année consécutive, l’ensemble a été invité par le Festival de Saint-Céré. Après la Gran Partita et les Ouvertures pour la chasse l’an dernier, ce sont cette fois les concertos de Mozart pour hautbois, clarinette et basson qu’ont pu entendre les spectateurs, dans la cour du château de Montal.
En août, les musiciens de Sarbacanes sont partis en mini-tournée ! Tout d’abord à Fécamp, invités par les Musicales de Normandie à donner la Gran Partita de Mozart, ils se sont ensuite rendus à Bruges, où ils étaient par l’Irish Baroque Orchestra. En effet, à l’invitation de Peter Whelan, les hautboïstes Neven Lesage et Gabriel Pidoux, le bassoniste Alejandro Pérez Marin et les cornistes Félix Roth et Alessandro Orlando ont rejoint les rangs de l’orchestre irlandais pour les concertos à deux chœurs de Haendel. Un concert magnifique au Concertgebouw de Bruges, dans le cadre du MA Festival !
Plusieurs heures de train plus tard, Sarbacanes était à Corps, pour les Nuits musicales, avec un programme en sextuor, puis au château de Cudot, pour le festival Les Epopées avec les Ouvertures pour la chasse.
Ainsi s’achève l’été de Sarbacanes… dont les musiciens se retrouveront très vite pour deux concerts à la Semana de Musica Antigua de Alava en Espagne !
Merci à tous les programmateurs, organisateurs et bénévoles qui ont fait confiance à Sarbacanes durant ces deux mois !